Tambour chamanique

Un tambour chamanique est un instrument traditionnel qui a été utilisé par les chamanes pour entrer dans des états modifiés de conscience. Il est fait de peaux de bêtes et est joué avec un manche et une baguette spéciale. Les tambours sont utilisés pour créer des rythmes et des sons qui aident à induire des états modifiés de conscience et peuvent être utilisés pour se connecter aux esprits et à l’énergie de la nature. Les tambours peuvent également être utilisés pour guérir et purifier l’esprit, le corps et l’âme.

L’usage des tambours chamaniques en Sibérie a été bien décrit et documenté par Mircéa Eliade dans son ouvrage « le chamanisme et les techniques archaïques de l’extase ».

Le retour du tambour chamanique en occident:

le tambour chamanique est devenu très populaire ces dernières années en Occident, car de nombreuses personnes cherchent à explorer la spiritualité, la méditation et les bienfaits des états modifiés de conscience. Les tambours chamaniques sont souvent utilisés dans les cercles de méditation, les rituels et les cérémonies spirituelles.

Des facteurs d’instruments traditionnels se sont lancés dans la fabrication de tambours chamaniques et Europe de l’ouest , mais aussi aux États-Unis et au Canada.